Flash info Covid-19



Mise à jour Covid-19 du 06 janvier 2022



Cher(s) Client(s),

Les conditions de voyages évoluent au fur et à mesure de la situation sanitaire des pays.

Le gouvernement français a donc établi une liste de pays verts, orange et rouges, qu’il compte régulièrement faire évoluer en fonction de la situation sanitaire dans le Monde.
Retrouvez toutes les informations sur : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

*INFO*
Les USA et la Tanzanie passent de la liste Orange à Rouge
Le Canada passe du Vert à la liste Orange
Le Maroc a suspendu ses vols à destination et en provenance de France en raison de la dégradation de la situation sanitaire dans l'Hexagone. Cette décision a entré en vigueur à partir du 26 novembre 2021 à 23H59 (22H59 GMT), et ce jusqu'à nouvel ordre
Dubai, Test PCR < 72h obligatoire même pour les clients vaccinés ( fin de l'expérimentation en place depuis fin octobre qui autorisait le "sans test" pour les personnes vaccinées)
Tunisie : à compter du 1/12/21, test PCR pour toute personne de 12 ans et plus ayant un parcours vaccinal complet

Le gouvernement Français exige désormais pour le retour en France pour toute personne de plus de 12 ans ayant un parcours vaccinal complet y compris les personnes vaccinées et en provenance de l'extérieur de l'Union européenne, toutes destinations confondues, un test PCR négatif de moins de 48h00.

EVOLUTION DES CONDITIONS AU RETOUR EN FRANCE COVID 19 (Mise à jour le 06/01/2022) :

En provenance d’un pays étranger membre de l’Union Européenne classé Vert : Corse, Italie, Malte, ESPAGNE CONTINENTALE & ILES , Madère, Portugal, l’Islande, le Liechtenstein, Monaco, la Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et la Suisse…

Vous devez être muni d’un justificatif attestant d’un schéma vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement à la Covid-19
• Les voyageurs de douze ans ou plus ne disposant pas d’un justificatif attestant d’un schéma vaccinal complet ou d’un certificat de
rétablissement à la Covid-19 devront présenter avant le déplacement le résultat négatif d’un test (PCR ou antigénique) de moins de 24 heures. Ils pourront faire l’objet d’un test antigénique à l’arrivée.

En provenance d’un pays étranger hors Union Européenne
En Provenance de Territoires classés ‘’Vert’’ : les Emirats arabes unis , Abou Dhabi, l’Arabie Saoudite, l’Argentine, l’Australie, Bahreïn, les Comores, la Corée du Sud, les Emirats arabes unis, Hong Kong, le Japon, le Koweït, la Nouvelle-Zélande, le Qatar, le Rwanda, le Sénégal, Taïwan, l’Uruguay et le Vanuatu, MARTINIQUE / GUADELOUPE, REUNION
• Tous les voyageurs de douze ans ou plus, indépendamment de leur statut vaccinal, en provenance de ces pays/territoires doivent présenter à l’embarquement, le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 48 heures avant le vol.
• Ils pourront faire l’objet d’un test antigénique à l’arrivée.

En provenance des pays/territoires classés « orange » : Le Canada, Egypte, Kenya , Maldives, Mexique, Jamaïque, République Dominicaine, Seychelles, SRI LANKA, Thaïlande, Royaume-Uni et les pays des Balkans comme la Bosnie ou l'Albanie. Le Brésil et le Costa Rica, La Tunisie …etc.
Vous devez être muni du résultat d'un test PCR négatif de moins de 48 heures ou un test antigénique de 24H réalisé avant le déplacement.
Accepter de se faire tester à l’arrivée en France (test antigénique pris en charge par l’ARS, résultats sous 20 minutes en zone tampon à l’aéroport en attendant le résultat négatif avant de sortir de l’aéroport)
Vous devez déclarer ne pas avoir été en présence d’un cas positif Covid et ne présenter aucun symptôme.
En outre :
les voyageurs vaccinés (schéma vaccinal complet, voir ci-dessus) ne sont pas soumis au régime des motifs impérieux.
les voyageurs non vaccinés sont soumis au régime des motifs impérieux et devront s’engager à respecter un auto-isolement de 7 jours et de se soumettre à un test à la fin de cette période.
En provenance des pays/territoires classés «Rouge» *** : Les USA , Cuba, Maurice, la Tanzanie/Zanzibar, l’Afghanistan, la Biélorussie, le Botswana, la Géorgie, le Malawi, Maurice, la Moldavie, le Monténégro, le Mozambique, la Namibie, le Nigéria, le Pakistan, la Russie, la Serbie, le Suriname, la Turquie, l’Ukraine, la Zambie et le Zimbabwe
Vous devez être muni du résultat d'un test PCR négatif de moins de 48 heures ou un test antigénique de 24H réalisé avant le déplacement.
Il faudra également signer une déclaration sur l’honneur pour accepter de se faire tester à l’arrivée en France (test antigénique pris en charge par l’ARS, résultats sous 20 minutes en zone tampon à l’aéroport en attendant le résultat négatif avant de sortir de l’aéroport) Vous devez déclarer ne pas avoir été en présence d’un cas positif Covid et ne présenter aucun symptôme.

*** : Plus besoin d'un motif impérieux pour les clients vaccinés même pour les pays de la liste rouge***

En provenance d’un pays en ZONE ROUGE ECARLATE : (Territoires dans lesquels est observée une circulation particulièrement active du virus et/ou découverte d’un variant susceptible de présenter un risque de transmissibilité accrue ) :Afrique du Sud, l’Eswatini et le Lesotho..
Vous devez présenter à l’enregistrement pour le retour en France, un test négatif PCR de moins de 48h
Il faudra également signer une déclaration sur l’honneur pour accepter de se faire tester à l’arrivée en France (test antigénique pris en charge par l’ARS, résultats sous 20 minutes en zone tampon à l’aéroport en attendant le résultat négatif avant de sortir de l’aéroport)
Vous devez déclarer ne pas avoir été en présence d’un cas positif covid et ne présenter aucun symptôme.

ATTENTION : Ce test reste à votre charge pour votre retour sur le sol Français.

IMPORTANT :
Il est fortement conseillé de se rendre à l'aéroport au minimum 3h avant le départ du vol .
Au-delà de ce code couleur établi par la France, les voyageurs français doivent se conformer aux formalités d’entrée des pays étrangers (test, auto-isolement, quarantaine…)
Depuis le 1/7/2021, le certificat sanitaire européen (ou pass sanitaire) est entré en fonctionnement : il peut intégrer une preuve de vaccination, un résultat de test négatif ou une preuve de rétablissement de la Covid de moins de 6 mois

Toute l’équipe de Partirentunisie.com reste mobilisée pour vous accompagner avant, pendant et jusqu’à votre retour de voyage en France.