Conditions d'entrée en Tunisie
Formalités : Tunisie
Les conditions d’entrée des ressortissants de l’Union européenne sur le territoire tunisien sont prolongées jusqu’au 31 décembre 2024.
Les voyageurs doivent être en possession d’une carte d’identité nationale valide, ainsi que du carnet de voyage : un voucher (réservation d’hôtel) et d’un billet d’avion retour sur un vol régulier ou charter.
Ces procédures se termineront officiellement le 1er janvier 2025, après quoi le passeport sera à nouveau requis.
A noter que certaines compagnies aériennes européennes se préservent le droit d’appliquer leurs propres conditions d’embarquent à bord de leur vols.
Merci de vous vous renseigner auprès de votre service réservation.
⚠️ Changement attendu dans les conditions d'entrée en Tunisie pour ressortissants européens à partir de janvier 2025:
Piece d’identité :
👉 L'entrée sur le territoire avec une carte d'identité pour les voyageurs arrivant dans le cadre de voyages organisés par les tour-opérateurs ne sera plus possible après le 31 décembre 2024.
❗A compter du 1er janvier 2025, le passeport sera obligatoire pour tout voyageur arrivant dans le pays par voie aérienne, maritime ou terrestre quelque soit sa nationalité ou son type de voyage.
Taxes de séjour :
👉 A compter du 1er janvier 2025, la taxe de séjour sera de 12 dinars (3.5 EUR) par nuitée pour les résidents dans les hôtels 4 et 5 étoiles, de 8 dinars dans les 3 étoiles.
❗ l’application de cette taxe est cependant limitée dans la durée : Elle ne concerne que les 15 premiers jours du séjour. Au-delà de cette durée, le touriste n’a plus à s’en acquitter.